Réeducation périnéale féminine pourquoi ?

Les muscles de Kegel (ainsi nommés d'après le Dr.Arnold Kegel), également connus sous le nom de muscles du plancher pelvien ou encore Musculus Pubococcygeus, fonctionnent comme une boucle qui se déroule du pubis jusqu'au coccyx. Cette musculature renforce le maintien de tous les organes du bassin de la femme, comme par exemple le vessie, l'utérus et le rectum.
Une femme sur trois connaît des problèmes d'affaissement des muscles du plancher pelvien. Les accouchements, la ménopause peuvent provoquer des descentes d'organes appelées prolapsus utérin. La rééducation avec des boules de Geisha permet une musculation du périnée et des muscles du canal vaginal qui meintiendra l'utérus. Cette rééducation peut se faire de deux façons.
<< Le renforcement des muscles du périnée est important pour toutes les femmes, quelque soit leur âge.>>
-Dôrte Meise, Gynécologue en Saxe-Anhalt, Allemangne
La rééducation passive.
Avec le mouvement de la journée ou et de la nuit, les billes à l'intérieur des boules de Geisha bougent dans un sens puis dans un autre, et provoque ainsi des vibrations douces et intenses qui stimilent, massent et musclent le plancher pelvien.
La rééducation active
Debout, position du cheval, introduire les boules de Geisha et contracter la première zone des muscles du canal vaginal, qui permettent de fermer l'orifice vaginal. Puis contracter la deuxième zone. Enfin, en inspirant, serrer doucement les muscles du canal vaginal (troisième zone) autour des boules de Geisha jusqu'a sentir qu'on les tien biens, graduellement augmenter la pression.
Boule de Geisha Simple
position du cheval

Vous pouvez augmenter la musculation vaginale en ajoutant un poids attaché au bout da la cordelette.Commencer par un poids de deux cents cinquante grammes, sachant qu'il est possible d'aller jusqu'à cinq kilos. Sur une inspiration et des movements du bassin, faire balancer le poids une trentaine de fois.

Cet exercice permet de développer une energie considérable.
réf:116 004 17,50€
Stimulation +
La boule de Geisha simple est une excellente alternative aux boule de Geisha double. Elle est idéale pour les femmes qui utilisent les boules de Geisha pour la première fois ou qui préfèrent au début n'insérer qu'une seule boule lors d'un prolapsus ou d'un canal vaginal réduit par une intervention.
Boule de Geisha double
réf:116 005 24,50€
Stimulation +
Le maintien des boules de Geisha ne nécessite aucun effort. Tout comme un tampon, elles sont introduites et restent en place.
Retour Accueil